samedi 16 octobre 2010

Voyage dans la péninsule de Bôsô (bôsô hanto)

Ces articles qui suivent seront un digest des anciens articles publiés entre le 16 octobre et 07 novembre 2010. J'effectuais avec mon ex un voyage dans la péninsule de Bôsô (située dans la préfecture de Chiba, là où vivaient ses parents). C'est un endroit proche de Tokyo, très agréable par sa nature et tranquillité.
La péninsule de Bôsô semble être une destination réputée pour le tourisme intérieur et bénéficie d'une certaine exposition médiatique à la télévision japonaise (cela se comprend pour les chaines situées à Tokyo : la péninsule n'est pas à plus de deux heures de la capitale).
Commençons d'abord par un peu de géographie : la péninsule de Bôsô forme avec la péninsule de Miura (à gauche de la carte) la baie de Tokyo.


Elle est située dans la préfecture de Chiba, contiguë à Tokyo. 


Y accéder à partir de Tokyo n'est pas si aisé que cela quand on n'a pas de voiture, mais la durée du trajet ne dépasse pas deux, voir trois heures en transports en commun, selon le lieu (trains et bus, changements compris).  La destination reste donc accessible et envisageable si l'on souhaite s'écarter des sentiers battus de l'urbain tokyoïte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire