vendredi 22 octobre 2010

17 Mars 2010 : de Hota à Shirahama via Tateyama

17/03/2010 : nous nous réveillerons assez tôt le matin pour prendre notre train. Le trajet durera environs 2h20 en comptant deux changements pour arriver à Hota (保田), notre première étape.


I- De Shinmatsudo à Hota : déjeunez à Banya


Trajet : A partir de la gare shinmatsudo (新松戸), prendre la ligne musashinnosen (武蔵野線).  Descendre à la gare de nishifunabashi (西船橋) pour prendre la sobusen (総武線). Changer ensuite de ligne pour la uchibousen (内房線) à Chiba (千葉). Descendre ensuite à la gare de Hota (保田)...


 
Cliquez sur la carte
A HOTA 保田... 




# Déjeunez à Banya  

Il faut environ 15, 20 minutes (1 km) pour arriver à Banya, un restaurant de sushis, sashimis, etc réputé au Japon. 
Si je n'ai pas pris de photos de l'établissement, les photos et articles d'internautes vous en donneront un petit aperçu : ICI.
Je profiterai de l'occasion pour commander une des spécialités de la région le namero (équivalent en poisson du steak tartare, préparé avec de l'aji - l'accompagnement étant à base de miso, d'oignons, etc...) : 


Et nous prendrons un "classique", l'assortiment de sushis avec ses accompagnements (misoshiru, tsukemono) :


Le namero fut un peu décevant car sans goût particulier, mais les sushis, très frais, furent vraiment délicieux.

Après le repas, nous nous dirigerons vers tateyama pour prendre un bus longeant la côte fleurie de colza avant d'aller à Shirahama, la plage blanche, s'enregistrer pour une nuitée et visiter le phare français....


II- De Hota à Tateyama : arrêt à Flower Park

Trajet : de la gare de Hota prendre la ligne uchibosen et descendre à Tateyama (20 mn), prendre le bus de la ligne Tateyama - awashirahama.(25mn). Il arrive selon le temps que le bus s'arrête à l'arrêt flower park et qu'il faille prendre un autre bus.

# Flower park - le parc floral de shirahama 
Réputé au Japon, ce parc floral est entouré de massifs et bordé par la mer et constitué de plusieurs champs de fleurs en extérieur et de plantes tropicales en serres. Des espaces pour le barbecue semblent exister.

[site du parc floral japonais - site touristique en anglais]




Manquant de temps pour visiter le parc, nous nous promènerons au bords de la mer en attendant le bus suivant.



A la rencontre d'un temple shinto caché (jinja)...


*******
Nuitée :



Une fois à Shirahama (awashirahama - 安房白浜), nous procéderons à l'enregistrement au "Blue sky Shirahama" : le propriétaire, sympathique, louait quelques appartements complets (une grande chambre, wc, douche, cuisine séparée, TV, internet et vélos à disposition) à la nuitée pour un prix vraiment bon marché (environ 3000 Y). 
A l'enregistrement nous recevrons la clé pour l'utiliser à notre convenance, à charge pour nous de la replacer dans la boite aux lettres du propriétaire en repartant. Réservation sur internet possible.






Nous visiterons la Ville, le phare avant de prendre quelques plats cuisinés au supermarché au retour, dont une vrai découverte pour moi, les "yakisoba UFO".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire